cannes a mouche

Quelle canne à mouche truite ?

La truite est un des poissons les plus populaires chez les pêcheurs, notamment en raison de son excellent goût. Pour faire la pêche de ce poisson, on doit se tourner vers une canne à mouche qui est choisie convenablement. Les détails d’une telle canne doivent être bien évalués avant de se tourner vers un modèle donné.

Les spécificités de la pêche à la mouche

On va utiliser les cannes a mouche le plus souvent pour s’adonner à la pêche en rivière. Ce type de cannes va être bien plus compact que celles qu’on peut utiliser dans des domaines comme le surfcasting. Le but de cette canne est de faciliter une manipulation de celle-ci, et de faire des gestes plus précis.

C’est une nécessité pour certains poissons qu’on puisse agir de manière spécifique si on souhaite les attraper. Le choix de la canne doit toutefois se faire avec une grande précaution si on souhaite que celle-ci soit efficace. Le type de poissons qu’on décide de pêcher est un des éléments à prendre en compte au moment de se décider.

cannes a mouche: bien choisir la taille

La taille des cannes a mouche va grandement affecter la manière dont on peut se servir de ce type de canne. Plus elle sera grande, moins elle sera maniable, et c’est pourtant nécessaire de pouvoir s’en servir avec un maximum de liberté. Dans certaines instances, il peut pourtant être requis d’utiliser une canne plus longue.

Pour vous assurer de ne pas prendre la mauvaise décision sur ce plan, il vous est conseillé de vous tourner vers une canne de 9 pieds, soit 2,74m. Le pied est l’unité de mesure utilisé pour ce produit, et vous devez donc vous y faire.

L’action favorable pour les cannes a mouche

L’action est un des détails de vos cannes a mouche sur lesquels vous devez vous pencher. Il s’agit de la manière dont la canne va réagir quand un poisson va tirer sur la ligne. Des conditions spécifiques plutôt que d’autres vont être à favoriser suivant le type de poisson qui vous intéresse.

Pour pêcher la truite, il va être préférable de faire usage de l’action semi-parabolique. Celle-ci va avoir une bonne flexibilité sans pour autant être trop souple. C’est bien convenable pour les besoins d’un débutant, ou bien si on compte attraper une grande variété de poissons.

Bien se décider pour la soie

La soie est un détail d’importance pour les cannes a mouche, car il s’agit du matériau qui va composer votre ligne. Dans le cas où vous souhaitez pêcher la truite, une soie de 6 à 7 devrait suffire. Cela signifie que la résistance de la soie est convenable pour les poissons de moyenne taille.

Cette rangée convient également même si le poisson est légèrement plus grand ou plus petit. Ensuite, vous pouvez choisir entre une ligne flottante, coulante ou intermédiaire. Ici, le choix va surtout dépendre de vous, ainsi que du style de pêche que vous souhaitez effectuer, et c’est donc une question de préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *