peche carnassier

Où pratiquer la peche carnassier ?

Si vous voulez pratiquer la peche carnassier, vous pouvez le faire librement actuellement. Effectivement, c’est même la haute saison pour certains types de carnassiers d’eau douce. Vous avez largement le choix pour ce qui est des poissons. Les eaux douces de la France regorgent de carnassiers.

Opter pour les pêches aux lacs

Si vous voulez augmenter vos chances en matière de pêche au carnassier, vous pouvez pêcher au niveau des lacs. Les lacs sont les meilleurs endroits qui abritent tous les types de carnassiers. Vous pouvez espérer y pêcher du black-bass, du brochet, du silure, du sandre ou encore de la perche. Les lacs regorgent de ces poissons et vous pouvez en trouver de toutes les tailles. Par ailleurs, avant de pêcher, prenez connaissance des quotas pour chaque type de carnassiers pour ne pas vous exposer à des sanctions.

Les lacs sont souvent liés à des barrages. Sachez également que ces barrages ont comme caractéristiques de pouvoir bloquer les poissons sur les lieux. Voilà pourquoi vous êtes très susceptible d’être efficace en pêche au carnassier dans ces zones. Vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour la pêche au carnassier en lac. La plus redoutable des techniques est de pêcher à bord d’un petit bateau. Vous êtes plus à même de vous rendre dans les endroits stratégiques.

Opter pour les rivières pour chasser de gros carnassiers

Les carnassiers peuplent également les rivières. Sur les petites rivières tranquilles, il vous est possible de faire la rencontre avec de beaux spécimens de grande dimension. Les rivières de l’ouest de la France, comme en Vendée, sont très propices pour la pêche au carnassier. Dans certaines régions, les rivières sont tellement nombreuses que vous ne savez plus où donner de la tête. Mais sachez qu’il ne faut pas pêcher sur n’importe quelle rivière pour espérer attraper du carnassier.

Si vous partez à la chasse de carnassiers sur les rivières, il faut privilégier les rivières qui ne présentent pas trop de courants. Effectivement, vous êtes plus à même de faire des touches sur les rivières tranquilles. Les carnassiers comme le sandre, le brochet et le black-bass sont présents dans ces eaux-là. Il vous est possible d’opter pour la pêche à bord d’un bateau, au bord de l’eau ou bien dans l’eau si la profondeur le permet.

Opter pour la pêche au carnassier en fleuve

Les fleuves sont plus larges que les rivières. Sachez que cela peut vous donner plus de chances de rencontrer de gros spécimens de carnassier. Cependant, cela veut dire également que vous avez à scanner une plus large surface d’eau. Cela dit, rien n’est impossible quand vous avez la main et les bons outils, mais surtout l’expérience qu’il faut.

La pêche en float-boat est la plus recommandée pour la pêche au carnassier au niveau des fleuves. Cela vous permet de vous déplacer tranquillement tout au long de votre journée de pêche. Mais surtout, vous pouvez vous rendre dans les zones les plus poissonneuses du fleuve. Vous êtes ainsi plus sûr de faire des touches et d’attraper des poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *