amorce peche

Comment faire de l’amorce peche avec du pain ?

Aux moments où le poisson ne mord pas, parce qu’il n’est plus tellement en saison ou qu’il est devenu méfiant, l’amorce peche est le meilleur recours. Cette solution permet de facilement attirer les poissons affamés dans les points d’eau. Le tout peut se fabriquer efficacement rien qu’avec du pain, qui va servir pour la farine.

Bien choisir votre pain pour votre amorce

Pour ce qui est d’une amorce peche, on parle de farine pour évoquer la partie à base de blé de cet élément. C’est un composant important pour votre amorce, car c’est ce qui va commencer à attirer les poissons en premier. Les petites particules de pain vont ainsi s’éparpiller dans l’eau, de façon à éveiller l’intérêt de la faune aquatique environnante.

Le pain qui sert généralement pour cette tâche va être un pain durci, que vous pouvez aisément vous procurer auprès de votre boulangerie. Ceux-ci sont en mesure de vous en vendre une grande quantité pour quelques euros. Vous aurez ainsi donc de quoi faire pendant un bon moment. L’autre option est de faire durcir le pain vous-mêmes, mais c’est moins avantageux.

Préparer le pain pour l’amorce

Il faut réduire le pain au format de poudre, et vous pouvez vous aider d’instruments divers pour faire cela comme il faut. Pour une amorce peche de qualité, il va être nécessaire de disposer d’une grande finesse pour votre farine.

Ensuite, il est possible de faire de la farine rouge en faisant légèrement griller la farine blanche obtenue avec le pain. Dépendamment du poisson qui vous intéresse, il va être judicieux pour vous d’ajouter une part donnée de l’un et de l’autre. Il vous suffit de bien comprendre le poisson ciblé.

Bien faire le dosage pour le pain

Une amorce peche va contenir aux environs de 70% de farine, et ici, il faut bien faire le dosage. Si les poissons des fonds marins vous intéressent, la farine rouge est ce qui doit prédominer. Pour favoriser ceux entre deux eaux, il va être nécessaire d’utiliser une quantité donnée de farine blanche.

Ensuite, on apprend généralement à mieux doser au fur et à mesure qu’on fait de la pratique. Vous pouvez toujours expérimenter et voir ce qui fonctionne ou non. Au fil du temps, vous allez vous-mêmes identifier quels sont les dosages que vous préférez faire pour quels poissons.

Bien choisir les autres ingrédients

Le pain n’est pas le seul élément pour lequel vous devez vous inquiéter pour ce qui est de la confection de votre amorce peche. Les autres ingrédients vont eux aussi avoir leur importance, et il faut donc vous charger de bien les choisir.

Les éléments comme le chènevis semblent être du plus grand des effets pour ce qui est de la pêche des gros poissons. Ensuite, vous avez aussi diverses options, comme du biscuit, du fromage, de l’extrait de vanille, etc. Ici encore, vous êtes libres d’expérimenter autant que vous le souhaitez. Pour trouver des idées, vous pouvez vous rendre sur les sites de discussion dédiées à la pêche et qui parlent d’amorce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *