canne surf casting

Quelle est la meilleure canne de surf casting ?

Il existe plusieurs techniques qui peuvent servir pour pratiquer la pêche, et le surfcasting se compte parmi celles-ci. Si vous désirez vous lancer dans cette branche de la pêche, il est nécessaire pour vous de vous munir du matériel qu’il faut. La canne surf casting à utiliser dans ce cas va dépendre de certains paramètres.

Petite présentation de la canne surf casting

On parle de surfcasting pour évoquer un type de pêche qui va se pratiquer en bord de mer. Dans ce cas de figure, la ligne va être lancée un peu loin dans l’eau, au-delà des vagues. Si lancer celle-ci sur une distance de 20m suffit à trouver de bons poissons, les professionnels peuvent lancer leur ligne bien plus loin, soit sur près de 160m.

Comme on peut s’y attendre, ce type de pêche va nécessiter l’usage d’une canne a peche surfcasting qui soit assez spécifique. Le niveau de pratique du pêcheur est un des détails clés qu’il faut prendre en considération dans la recherche du modèle qui convient. Ainsi, cette pêche peut se pratiquer de manière occasionnelle ou non.

Canne à emmanchement ou télescopique

Un pêcheur avancé va se tourner vers une canne à emmanchement pour en faire sa canne surf casting. Celles-ci peuvent se présenter en deux ou trois brins, et sont les plus populaires pour cette pratique. Ils rendent en effet possible de faire des actions techniques qui ne seraient pas aisées avec d’autres modèles.

Ces cannes allant de 3,8m à 5m permettent ainsi aux pêcheurs de lancer leur canne au plus loin possible. Les cannes télescopiques vont surtout s’adresser à ceux qui sont novices dans la pêche, ou qui souhaitent simplement s’essayer à cela de manière occasionnelle.

Choisir une action convenable

Il se trouve trois actions qui conviennent pour une canne a peche surfcasting, en commençant par l’action parabolique. Cette option se dote d’une certaine flexibilité, et va surtout convenir pour ce qu’on appelle le surfcasting lourd, et permet de plus facilement pêcher de gros poissons. L’action semi-parabolique est le juste milieu qui est le plus souvent utilisé dans cette discipline.

Le tout reste élastique, sans trop de compromis fait sur le plan de la vitesse. On parle d’action de pointe pour évoquer un modèle qui soit en mesure de vous aider à lancer sur une distance plus importante. Cette action nécessite toutefois bien plus d’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *