canne au coup

Quelle est la meilleure canne au coup ?

La pêche au coup s’inscrit comme la meilleure technique de pêche pour attraper des poissons blancs comme la carpe. Elle consiste à faire venir les poissons à un endroit bien déterminé dit « coup ». Mais pour remplir son panier, il convient d’utiliser une canne au coup carpe adaptée.

Canne au coup télescopique et à emmanchement : laquelle choisir ?

Que vous soyez débutant ou pêcheur aguerri, le choix d’une canne est un passage obligé. Dans cette optique, deux types de cannes au coup s’offrent à vous. Pour les débutants, il convient d’utiliser une canne a peche telescopique. Elle comprend plusieurs brins qui s’étalent par télescopage. Elle a l’avantage d’être pratique, car non seulement elle est moins encombrante, mais elle laisse aussi une ligne montée en permanence. Elle est parfaite pour pêcher jusqu’à 6 m. Seulement, elle est assez difficile à contrôler en cas de vent fort.

Mais si vous prévoyez de pêcher au-delà de 10 m du  bord, la canne au coup carpe à emmanchement reste l’idéal. Pouvant atteindre jusqu’à 18,5 m, elle est réglable en longueur. Autrement dit, vous pouvez régler votre canne à emboîtement, car elle s’appelle également ainsi, selon les conditions de pêche. Mais comme elle est difficile à manier, elle est destinée aux habitués.

Quel matériau pour sa canne au coup ?

Que vous choisissiez une canne au coup télescopique ou à emmanchement, il est nécessaire de prendre en compte le matériau de votre équipement de pêche. Il y va de sa praticité et de son esthétisme. Le verre et le carbone restent aujourd’hui les fibres les plus utilisées pour fabriquer une canne au coup carpe. Le modèle en verre se montre moins cher à l’achat. Elle répond ainsi au petit budget.

En outre, elle a la réputation d’être résistante, contrairement à ce qu’on pourrait penser du verre. Toutefois, la canne au coup en verre est loin d’être pratique, ce qui ne fait pas de lui la meilleure canne. Du fait de son poids un peu lourd, elle offre en effet moins de sensations. Pour cette technique de pêche, la meilleure canne reste le modèle carbone. Ultralégère, elle se tient facilement dans la main. Elle convient également pour pêcher les petits et moyens poissons.

Autres critères à prendre en compte pour trouver la meilleure canne au coup

Il n’y a pas de meilleure canne au coup universelle. Le choix varie en fonction de son utilisation. Parmi les critères de sélection figure la longueur de la canne. En générale, elle oscille entre 3 et 18,5 mètres. Dans cette optique, la meilleure canne au coup carpe est le modèle 5 m à 7 m. Maniable, elle se montre également polyvalente puisqu’elle convient aussi bien aux débutants qu’aux amateurs.

Pour les enfants qui souhaitent s’initier à cette technique de pêche, il est préférable cette fois-ci d’utiliser une canne au coup de 3 à 4 mètres. Avec cette longueur, les jeunes âges seront plus l’aise durant les parties de pêche. Vient ensuite l’ergonomie de la canne. Pour un confort de pêche optimal, pensez à une canne couverte d’un revêtement anti-dérapage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *